Ryanair contre-attaque et desservira 14 destinations cet hiver au départ de Marignane
Par J.Darras ¦ Publié le 26/07/2011 à 15h30Voir les réactions Réagir !
14 lignes cet hiver 2011/12 (contre 10 l'hiver dernier) dont 7 nouvelles liaisons. 1 million de billets à 9,99 euros pour voyager en octobre. Ryanair repasse à l'offensive sans pour autant "s'inquiéter" du développement d'Air France dans la région.
123
Malgré la fermeture de sa base à Marseille, pas question pour Ryanair de laisser trop d'espace à Air France. Même si du côté de la compagnie irlandaise on affirme "ne pas tenir compte de ce que fait Air France" et de ne "pas être inquiet". La réalité est là, peu de temps après l'annonce de la compagnie française de son développement dans la région (voir notre article du 11 juillet Air France s'installe à Marseille pour contrer les Low Cost), Ryanair a, à son tour, annoncé aujourd'hui renforcer sa présence au départ de l'aéroport Marseille Provence. "J'ai de très bonnes nouvelles" a de suite expliqué Michael O'Leary son PDG lors d'une conférence de presse ce midi dans un hôtel de l'aéroport de Marignane.
Le programme de Ryanair pour l'hiver 2011/2012 prévoit 14 lignes à bas prix (contre 10 l'hiver dernier) dont 7 nouvelles liaisons. Sont maintenus Bruxelles, Fez, Londres, Madrid, Malte, Porto, Rome et Séville. A ces lignes s'ajoutent Brest, Eindhoven, Lille, Marrakech, Nantes, Rome et Milan (une nouveauté pour cette dernière). Des choix fait en fonction des performances des lignes et de leur succès.
Ryanair espère ainsi générer 1 million de passagers à Marseille Provence (sa 2e ville française en terme de trafic derrière Paris Beauvais) et annonce le maintien de plus de 1000 emplois.
Michael O'Leary affirme et répète ne pas être "inquiet" du développement Air France : "on ne regarde pas ce qu'ils font... Ils resteront toujours plus cher que nous... si Air France baisse ses prix c'est grâce à notre concurrence... ils enverront un avion sur la lune avant de réussir à avoir nos tarifs..."
Du côté de l'aéroport on est en tout cas satisfait. "En moins de 15 jours, Air France et Ryanair ont annoncé des développements importants sur l'aéroport mp, indique Pierre Régis le directeur général de l'aéroport MP. C'est indéniablement un gain pour la compétitivité des entreprises de Marseille et de la Provence, comme un atout important pour l'attractivité touristique du territoire".
Pour Michael O'Leary "il est important que Ryanair continue de travailler avec Marseille, d'avoir une visibilité et d'apporter du trafic passager même l'hiver. C'est un aéroport ou on se sent engagé. On espère qu'un jour le décret change pour qu'on rouvre une base à Marseille" (la société irlandaise avait fermé le 11 janvier sa base de Marignane, ouverte en 2006, après sa mise en examen pour travail dissimulé et emploi illicite de personnels navigants).
www.maritima.info
CIAO
_goa
Par J.Darras ¦ Publié le 26/07/2011 à 15h30Voir les réactions Réagir !
14 lignes cet hiver 2011/12 (contre 10 l'hiver dernier) dont 7 nouvelles liaisons. 1 million de billets à 9,99 euros pour voyager en octobre. Ryanair repasse à l'offensive sans pour autant "s'inquiéter" du développement d'Air France dans la région.
123
Malgré la fermeture de sa base à Marseille, pas question pour Ryanair de laisser trop d'espace à Air France. Même si du côté de la compagnie irlandaise on affirme "ne pas tenir compte de ce que fait Air France" et de ne "pas être inquiet". La réalité est là, peu de temps après l'annonce de la compagnie française de son développement dans la région (voir notre article du 11 juillet Air France s'installe à Marseille pour contrer les Low Cost), Ryanair a, à son tour, annoncé aujourd'hui renforcer sa présence au départ de l'aéroport Marseille Provence. "J'ai de très bonnes nouvelles" a de suite expliqué Michael O'Leary son PDG lors d'une conférence de presse ce midi dans un hôtel de l'aéroport de Marignane.
Le programme de Ryanair pour l'hiver 2011/2012 prévoit 14 lignes à bas prix (contre 10 l'hiver dernier) dont 7 nouvelles liaisons. Sont maintenus Bruxelles, Fez, Londres, Madrid, Malte, Porto, Rome et Séville. A ces lignes s'ajoutent Brest, Eindhoven, Lille, Marrakech, Nantes, Rome et Milan (une nouveauté pour cette dernière). Des choix fait en fonction des performances des lignes et de leur succès.
Ryanair espère ainsi générer 1 million de passagers à Marseille Provence (sa 2e ville française en terme de trafic derrière Paris Beauvais) et annonce le maintien de plus de 1000 emplois.
Michael O'Leary affirme et répète ne pas être "inquiet" du développement Air France : "on ne regarde pas ce qu'ils font... Ils resteront toujours plus cher que nous... si Air France baisse ses prix c'est grâce à notre concurrence... ils enverront un avion sur la lune avant de réussir à avoir nos tarifs..."
Du côté de l'aéroport on est en tout cas satisfait. "En moins de 15 jours, Air France et Ryanair ont annoncé des développements importants sur l'aéroport mp, indique Pierre Régis le directeur général de l'aéroport MP. C'est indéniablement un gain pour la compétitivité des entreprises de Marseille et de la Provence, comme un atout important pour l'attractivité touristique du territoire".
Pour Michael O'Leary "il est important que Ryanair continue de travailler avec Marseille, d'avoir une visibilité et d'apporter du trafic passager même l'hiver. C'est un aéroport ou on se sent engagé. On espère qu'un jour le décret change pour qu'on rouvre une base à Marseille" (la société irlandaise avait fermé le 11 janvier sa base de Marignane, ouverte en 2006, après sa mise en examen pour travail dissimulé et emploi illicite de personnels navigants).
www.maritima.info
CIAO
_goa