Ieri, 28 agosto, Lufthansa ha confermato trattare con SN Airholding l'acquisto del 45% delle azioni della stessa, con la possibilità di acquistare is restanti 55% in un secondo tempo.
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Lufthansa courtise SN Brussels Airlines
Rédaction en ligne
jeudi 28 août 2008, 18:55
Lufthansa et SN Airholding, qui détient la compagnie belge Brussels Airlines, mènent des « discussions constructives » pour une prise de participation de la compagnie aérienne allemande dans la holding.
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Un conseil d'entreprise extraordinaire était en cours jeudi après-midi chez Brussels Airlines, après l'annonce de négociations en vue d'une prise de participation de la Lufthansa dans la compagnie aérienne belge, a appris Belga auprès des syndicats.
"Une reprise par une grande entreprise n'est pas en soi une mauvaise nouvelle", a commenté Anita Van Hoof (SETCa). "Si cela se passe bien sur le plan commercial, cela créera des opportunités de croissance pour nous", explique-t-elle. "La flotte doit être remplacée dans un futur assez proche et Brussels Airlines ne pourrait pas y faire face seul", ajoute la représentante syndicale qui indique tout de même que l'opération ne sera acceptable que si l'emploi et les conditions de travail sont préservés.
Jeudi, Lufthansa a annoncé être en négociation avec SN Airholding, maison-mère de la compagnie aérienne Brussels Airlines, en vue de l'acquisition de 45% de ses actions, pour 65 millions d'euros, via une augmentation de capital.
L'accord prévoit également une option d'achat pour les 55% d'actions restantes, réalisable dans deux ans.
Lufthansa et SN Airholding, qui détient la compagnie belge Brussels Airlines, mènent des "discussions constructives" pour une prise de participation de la compagnie aérienne allemande dans la holding, selon un communiqué diffusé jeudi.
Ces discussions pourraient être bouclées dans les prochaines semaines, selon le communiqué. Le projet est encore soumis à l'accord du conseil de surveillance de Lufthansa, de la direction et des actionnaires de SN Holdings et des autorités de la concurrence.
Brussels Airlines, née en 2006 de la fusion des deux compagnies belges Virgin Express et SN Brussels Airlines, est détenue par une quarantaine d'actionnaires, dont le groupe Virgin, et divers entreprises belges. C'est l'héritière de la compagnie aérienne publique belge Sabena, qui avait fait faillite au début des années 2000.
C'est une des rares compagnies aériennes européennes à ne pas faire partie d'une grande alliance commerciale.
Brussels Airlines a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 23,1 millions d'euros et son chiffre d'affaires s'est élevé à 921 millions d'euros.
(AFP )