Thread Alitalia dal 1 febbraio


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Air France : envisagerait un échange de titres avec Alitalia.



(CercleFinance.com) - Air France-KLM envisagerait de prendre le contrôle d'Alitalia à travers un échange de titres et non plus par un achat en numéraire indique ce matin La Tribune. Cette opération ne pourra pas se faire avant 2013. Les actionnaires du groupe Italien ont dans le cadre d'un pacte d'actionnaire signé en janvier 2009 une obligation de conserver leurs titres jusqu'à cette date.

Air France-KLM a réalisé l'acquisition en mars 2009 de 25% de participation dans Alitalia à travers une souscription à une augmentation de capital. Plusieurs actionnaires industriels et financiers ont participé à cette augmentation de capital comme le groupe Riva, IMSSI, Banca Intesa et le groupe Benetton.

Pour réaliser cette opération d'échange d'actions, le cours du titre Air France devra beaucoup augmenter. La valeur reste actuellement proche d'un cours de 4 E, ce qui permet de capitaliser près de 1,2 milliard d'euros en Bourse.

Cette opération dépendra aussi de la réussite du plan de redressement d'Air France. La direction du groupe s'est fixée comme priorité, la réduction importante des coûts, la restructuration de l'activité court et moyen-courrier et la réduction rapide de l'endettement.

Rappelons que les investissements seront ramenés de plus de six milliards d'euros sur la période 2009-2011 à moins de cinq milliards sur les trois prochaines années. Le groupe souhaite réaliser la réduction de deux milliards d'euros de la dette nette du groupe d'ici fin décembre 2014.

De nouvelles mesures d'économies d'un montant de plus d'un milliard d'euros sur trois ans seront mises en oeuvre, notamment une politique de gel des augmentations générales des salaires en 2012 et 2013.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 
Air France : envisagerait un échange de titres avec Alitalia.



(CercleFinance.com) - Air France-KLM envisagerait de prendre le contrôle d'Alitalia à travers un échange de titres et non plus par un achat en numéraire indique ce matin La Tribune. Cette opération ne pourra pas se faire avant 2013. Les actionnaires du groupe Italien ont dans le cadre d'un pacte d'actionnaire signé en janvier 2009 une obligation de conserver leurs titres jusqu'à cette date.

Air France-KLM a réalisé l'acquisition en mars 2009 de 25% de participation dans Alitalia à travers une souscription à une augmentation de capital. Plusieurs actionnaires industriels et financiers ont participé à cette augmentation de capital comme le groupe Riva, IMSSI, Banca Intesa et le groupe Benetton.

Pour réaliser cette opération d'échange d'actions, le cours du titre Air France devra beaucoup augmenter. La valeur reste actuellement proche d'un cours de 4 E, ce qui permet de capitaliser près de 1,2 milliard d'euros en Bourse.

Cette opération dépendra aussi de la réussite du plan de redressement d'Air France. La direction du groupe s'est fixée comme priorité, la réduction importante des coûts, la restructuration de l'activité court et moyen-courrier et la réduction rapide de l'endettement.

Rappelons que les investissements seront ramenés de plus de six milliards d'euros sur la période 2009-2011 à moins de cinq milliards sur les trois prochaines années. Le groupe souhaite réaliser la réduction de deux milliards d'euros de la dette nette du groupe d'ici fin décembre 2014.

De nouvelles mesures d'économies d'un montant de plus d'un milliard d'euros sur trois ans seront mises en oeuvre, notamment une politique de gel des augmentations générales des salaires en 2012 et 2013.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Nulla di nuovo, tutte cose già dette e stradette.
 
Un'operazione di scambio titoli in un momento in cui le quotazioni azionarie sono depresse è un qualcosa di inconsueto, in genere avviene esattamente l'opposto.

Come riporta l'articolo, se verrà confermata l'intenzione di basarsi su uno scambio, in linea teorica si dovrebbe aspettare che l'azione AF-KLM torni a valori più elevati.
 
ah grazie :) ma tu come fai a saperlo? queste info si possono reperire in qualche "piega" di flightradar che non conosco?
 
Ultima modifica:
Su Finanza e Mercati paventano un (poco credibile) Piano B del nuovo AD Ragnetti: voltare le spalle ai francesi e tentare una fusione col gruppo Lufthansa...
Quante ne abbiamo sentite dal 2008 ad oggi.Mi sembra di sentire le caxxate che leggo su internet tra pdl e lega, ogni settimana dicono di fumare il calumet della pace e poi il vecchio dice che rompono per sempre.
 
Ma Lufthansa non venne scartata a suo tempo per la grossa penale da pagare in caso di uscita da SkyTeam?

Se Alitalia CAI avesse optato per un'altra alleanza diversa da ST, non avrebbe dovuto pagare nessuna penale poichè Alitalia CAI è giuridicamente un'altra compagnia rispetto ad Alitalia LAI, per cui non vi era alcun legame con ST.
 
Se Alitalia CAI avesse optato per un'altra alleanza diversa da ST, non avrebbe dovuto pagare nessuna penale poichè Alitalia CAI è giuridicamente un'altra compagnia rispetto ad Alitalia LAI, per cui non vi era alcun legame con ST.

Mi verrebbe da quotare. Se non fosse per il dubbio che, secondo lo stesso ragionamento allora, CAI non avrebbe potuto essere partner SkyTeam sin dal 13/1/09 alla sua nascita. Ma avrebbe dovuto seguire l'iter di adesione come una nuova compagnia.

Non voglio credere a queste voci di ribaltone. Ma se dovessi ritrovarmi la Stella nera accanto ai finestrini del cockpit potrei svenir dalla gioia.
 
Tornando alla questione delle pubblicità a bordo, ieri a metà del volo NAP-FCO hanno sparato la reclame del servizio Executive, oltre alla solita dell'Alitalia Bus in fase di atterraggio. Inoltre l'A320 di quel volo (EI-DSN) aveva sulle cappelliere i banner della MasterCard di Intesa-San Paolo brandizzata Alitalia. Bah!

Capitolo IFE: funzionavano sul suddetto volo (a che pro per poco più di mezzora?) e non sul FCO-MAD. Ho chiesto ad un'assistente perchè fossero spegni. Risposta: per risparmiare
 
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