LH licenzia parte del management di SN


questa sera la notizia costruttiva la porto io (e non sto parlando di AZ...:D). si tratta del più prestigioso giornale di Bruxelles di lingua francese.

http://www.lesoir.be/138820/article...le-de-toutes-les-activites-long-courrier-pour

Tous les aspects opérationnels des vols long courrier seront gérés depuis Bruxelles.

Brussels Airlines va devenir responsable de toutes les activités long courrier pour l’ensemble d’Eurowings Group, a-t-on appris mercredi à l’occasion de la visite à Bruxelles du patron de la compagnie aérienne allemande.

La filiale de Lufthansa, souvent qualifiée de low cost, ne dispose en effet encore d’aucune expérience en la matière, les premiers vols intercontinentaux qu’elle opérera elle-même n’étant prévus qu’en avril prochain. Le personnel de bord est d’ailleurs actuellement formé par des équipes de l’entreprise belge.
ous les aspects opérationnels des vols long courrier seront gérés depuis Bruxelles. D’ici à la fin de l’année, la flotte du groupe sera constituée de 20 avions : dix de Brussels Airlines basés à Zaventem, et sept à Düsseldorf et trois à Munich pour Eurowings.
Les vols intercontinentaux de la filiale de Lufthansa étaient jusqu’à présent opérés par des partenaires de la compagnie allemande mais pas par celle-ci. Cela changera dès le mois d’avril, Brussels Airlines se chargeant d’opérer quatre liaisons de ce type depuis Düsseldorf. Il s’agira des tout premiers vols long courrier opérés par des équipes d’Eurowings. Si les avions et le personnel navigant arboreront les couleurs allemandes, les pilotes, hôtesses et stewards seront par contre payés par la compagnie belge, qui s’occupera aussi de la maintenance par exemple.
222 nouveaux emplois au total

Au total, 52 pilotes et 170 membres du personnel de cabine ont été recrutés pour travailler depuis Düsseldorf. Parmi eux figurent certains Belges, explique-t-on chez Brussels Airlines. Il s’agit par exemple de personnes habitant près de la frontière allemande et qui préféraient changer de base opérationnelle.

Tout comme l’ex-Sabena, Eurowings dispose aussi d’un modèle hybride, comprenant des vols intra-européens très compétitifs et, bientôt, des vols long courrier plus « classiques », assure-t-on chez Brussels Airlines, qui veut rassurer par rapport à l’inquiétude de la voir se muer en pur low cost sur les liaisons européennes. « C’est d’ailleurs un modèle qu’Eurowings veut combattre », soutient la compagnie belge.
 
Quindi mi pare di capire che SN avrà il ruolo che aveva SunExpress?
Messa così non capisco come questo andrà ad influenzare sulle operazioni attuali di SN.

Pensare che in Africa non è raro sentir parlare ancora di Sabena.

In effetti cambiare la loro rete di vendita e supporto in Africa non penso porterebbe troppo benefici.

Se non sbaglio l'unica destinazione a lungo raggio di SN al di fuori dell'Africa è solo NYC, vero?
 
Quindi mi pare di capire che SN avrà il ruolo che aveva SunExpress?
Messa così non capisco come questo andrà ad influenzare sulle operazioni attuali di SN.



In effetti cambiare la loro rete di vendita e supporto in Africa non penso porterebbe troppo benefici.

Se non sbaglio l'unica destinazione a lungo raggio di SN al di fuori dell'Africa è solo NYC, vero?

Secondo flightconnections.com volano anche IAD, YYZ e BOM
 
I 340-300 operati da SN per Eurowings verranno entro il prossimo anno ritirati e sostituiti con i 330. Il piano al momento prevede la sostituzione dei 340 con i 330 di Lufthansa. I 340-300 tornerebbero per un breve periodo in LH e verranno sostituiti con i 350, il cui ordine verrá probabilmente allargato a breve.
 
Il piano di CS, dopo la defenestrazione di parte del management, continua e vedrá, secondo una news interna, l´integrazione completa del corto raggio SN sotto il marchio EW. SN sará sempre piú distenata ad essere la compagnia aerea di base per lo sviluppo di EW. Il lungo raggio resta al momento ancora sotto il nome di Brussels Airlines, dato il significativo peso nel mercato africano del nome.
 
Il piano di CS, dopo la defenestrazione di parte del management, continua e vedrá, secondo una news interna, l´integrazione completa del corto raggio SN sotto il marchio EW

[OT] Davvero triste ma è una considerazione emotiva la mia (sono di origine belga da parte materna, mio primo volo su Sabena ‘and all that’), capisco tuttavia che le dinamiche del mercato siano ‘spinte’ da logiche ed appunto considerazioni un tantino differenti ;) [/OT]

G
 
Il piano di CS, dopo la defenestrazione di parte del management, continua e vedrá, secondo una news interna, l´integrazione completa del corto raggio SN sotto il marchio EW. SN sará sempre piú distenata ad essere la compagnia aerea di base per lo sviluppo di EW. Il lungo raggio resta al momento ancora sotto il nome di Brussels Airlines, dato il significativo peso nel mercato africano del nome.

Come mai per SN si è deciso di optare per un ruolo nel gruppo diverso rispetto a quello di Swiss e Austrian?
 
Come mai per SN si è deciso di optare per un ruolo nel gruppo diverso rispetto a quello di Swiss e Austrian?

La sua struttura è già molto simile a quella di Eurowings, ci sono poi considerazioni sotto il punto di vista del mercato di riferimento (non puoi paragonare ZRH e relativa componente 'premium' a BRU).

G
 
Ultima modifica:
Sembra che la ristrutturazione debba continuare piu' spedita del previsto

Brussels Airlines to downsize

Brussels Airlines is to implement a three-year downsizing strategy aimed at stemming losses and achieving sustainable profitability.
"The airline has grown a lot in recent years, but profit didn't follow," says the Lufthansa subsidiary. "We need to take a step back to enable us to grow in the future."
Having embarked on an evaluation of the network and fleet to see where reductions can be made, the Belgian carrier is targeting a sustainable profit margin of 8% by 2022.
It acknowledges that cutting back its operations would entail job cuts, but has not provided any figures. There have been discussions with employee unions, and the airline is seeking to make any redundancies on a voluntary basis. A more detailed announcement will be made to staff on 24 October.
The move follows a four-month internal investigation into how profitability can be restored, a process that began in June when it was announced that Brussels Airlines would not integrate further with Lufthansa subsidiary Eurowings.
Cirium fleets data shows that the airline operates a fleet of 42 Airbus A320-family jets, as well as 15 Airbus A330s, one A340 and five Bombardier CRJs. Its route network consists of 72 destinations in Europe, 23 in Africa, three in North America and one in the Middle East. In recent years, it has only sporadically posted a profit. Cirium