Corsairfly vuole diventare una compagnia di linea sul lungo raggio


goafan

Utente Registrato
Corsairfly va devenir une compagnie régulière

La compagnie Corsairfly va abandonner le modèle charter pour devenir une « compagnie régulière long courrier » mettant l’accent sur la qualité et les vols directs grâce à des « investissements massifs », a annoncé vendredi à Saint-Denis son nouveau directeur général Pascal de Izaguirre.

« On va faire feu de tout bois » a dit M. de Izaguirre, ex-dirigeant d’Air France passé à Corsairfly début juin. Pour relancer la compagnie française, ex-Corsair, son directeur général a annoncé, lors d’un point-presse, que la flotte sera « entièrement renouvellée » en 2012 avec moins de gros porteurs Boeing 747 qui ne sont « pas adaptés à la saisonnalité » et l’acquisition de deux Airbus A330. « On a la chance d’avoir un actionnaire puissant, le groupe anglo-allemand TUI, n°1 mondial du tourisme, qui croit à l’avenir de la compagnie et a décidé d’y investir massivement » a dit M. de Izaguirre.

Corsairfly va ainsi devenir une « compagnie régulière long courrier tournée vers le loisir en sortant complètement du modèle charter afin d’élargir sa clientèle » a-t-il ajouté. Outre la multiplication de vols directs, l’augmentation des fréquences, l’amélioration des services (accueil, repas à bord…) et la diversification des destinations à terme, le nouveau programme d’exploitation prévoit de développer les ventes directes, notamment sur le web, en complément de la commercialisation des billets par les tours opérators.

M. Izaguirre a par ailleurs démenti « les rumeurs de quasi-faillite » du transporteur ou de sa « cession à Air France », annonçant qu’il ne vient « pas pour fermer la compagnie ou pour la faire vivoter mais pour la développer », a-t-il dit. Après la Réunion, première étape de sa tournée outre-mer, le directeur général se rendra la semaine prochaine aux Antilles.

www.air-journal.fr

CIAO
_goa
 
Praticamente meno voli charter con aerei grandi tipo 747 in configurazione sardina e piu' voli di linea verso destinazioni leisure con aerei piu' piccoli A330 e migliore servizio di bordo. Come modello credo diventeranno qualcosa di simile ad AirTransat o Martinair. Certo che con questa nuova svlota andranno a scontrarsi su diverse rotte con AirFrance, e in Francia se ti metti contro AF, al 99,9% finisci male...