purtroppo devo smentirmi e fare ammenda:
25-11-2008
L’aviation civile cambodgienne vient d’annoncer la suspension temporaire de l’activité de la compagnie, le temps pour elle "de se mettre en conformité avec les standards de l’Union européenne"
La nouvelle émane de Chea On, directeur général technique de l’aviation civile. Le responsable, interrogé par “Cambodge Soir Hebdo”, indique que Siem Reap Airways (SRA), sous le coup d’une interdiction de voler dans le ciel européen, « a été fermée provisoirement afin de lui donner le temps de résoudre ses problèmes, et de se mettre en conformité avec les standards internationaux de sécurité ». Chea On « ne sait pas » quand les Airbus de Siem Reap Airways voleront de nouveau. « Peut-être jamais, dit-il, si cette compagnie ne vient pas à bout de ses difficultés ». En attendant une hypothétique remise en service, les avions de Bangkok Airways, la société mère, assurent les liaisons jusqu’ici dévolues à SRA.
Les autorités cambodgiennes et la compagnie incriminée n’auront donc pas tardé à réagir aux graves critiques portées par la Commission européenne et l’Organisation de l’aviation civile internationale. Depuis le 14 novembre, Siem Reap Airways est placée sur la liste noire des compagnies aériennes, interdites d’accès aux pays de l’Union européenne, en raison de problèmes de sécurité. Quant à l’aviation civile cambodgienne, il est émis à son sujet « de sérieux doutes » sur sa capacité à faire respecter les normes de sécurité internationales.
Kang Kallyann
Qui forse sarebbe interessante sapere allora quali sono le motiviazioni.
Che SRA sia interdetta sui cieli europei lascia il tempo che trova, tanto non ci volava e non ci vola.
Che SRA sia in difetto per la sicurezza aerea, ha fato scattare un provvedimento locale, che mi sembra sulla scia di quanto staibilito da UE, dopo tutto è in Cambogia e Asia che vola...
Da quel che leggo, le autorità locali cambogiane hanno anche espresso dei dubbi sulla capacità da parte SRA di far rispettare le norme di sicurezza. .
Dove è quindi in difetto la compagnia?
non ottempera bene lla disposizione sui liquidi a bordo?
Consente l'imbarco di liquidi ex duty free non sigillati?
Hanno le cinture di sicurezza strappate?
Si dimenticano di fare il briefing di sicurezza?
Fumano in cabina?
Usano pneumatici rigenerati e presi al mercatino dell'usato?
Le hostess non si metton ole cinture in fase di decollo o atterraggio.
Hanno le spie dei portelloni bruciate?
ecc.ecc.
irregolairtà formali o sostanziali?
Sicuramente il divieto dell'UE può servire da monito ai propri cittadini di non volare con SRA se lo devono fare durante certi viaggi. E quindi un caldo suggerimento e allerta.
Ma il tutto mi lascia un po'..perplesso.
Poi tutto può essere, Korean Air, blasonata, ebbe guai peggiori e a ragione!