La compagnie aérienne libyenne espère relancer au moins quatre routes internationales le 1er décembre prochain, sept mois après avoir interrompu toutes ses opérations suite au conflit libyen et 10 ans après sa création par le colonel Kadhafi.
Un peu moins de trois mois après la levée de la non-fly zone en Libye et alors qu’un nouveau gouvernement de transition vient de prêter serment à Tripoli, Afriqiyah Airways annonce qu’elle s’apprête à relancer le 1er décembre quelques vols internationaux (elle assure déjà quelques vols domestiques, surtout humanitaires). Dans un premier temps, elle aimerait voler à nouveau à destination d’Alexandrie (Egypte), Faro (Portugal), Istanbul (Turquie) et Tunis (Tunisie), avec un Airbus A319.
Mais comme le rappelait son directeur général, Rammah Ettir, lors de l’assemblée générale de l’Association Africaine des Compagnies Aériennes (AFRAA) à Marrakech (Maroc) en début de semaine, l’avenir d’Afriqiyah Airways reste incertain et dépend de la stabilité de la Libye. Elle doit en outre remettre sa flotte en état : au moins l’un de ses appareils a été détruit pendant le conflit et les autres sont actuellement en révision. Rappelons de plus qu’Airbus a livré deux A320 qu’elle avait commandé à Lao Airlines.
Quant au projet de fusion avec Libyan Airlines, il est pour l’instant en suspens, bien que Rammah Ettir dit rester « ouvert » à cette idée. L’autre compagnie aérienne libyenne a repris ses activités dès septembre au départ de Benghazi et le 17 octobre depuis Tripoli.
Rappelons qu’avant le conflit, Afriqiyah Airways était à la tête d’une flotte composée de trois A319-111 et sept A320-200, pour la plupart loués ou achetés d’occasion, et opérait 93 destinations principalement en Afrique, mais aussi en Europe, aux Emirats Arabes Unis, en Chine et au Bengladesh. Elle était née en décembre 2001 de la volonté du colonel Kadhafi pour remplacer la défunte Air Afrique.
traduzione da google translate:
La compagnia aerea libica spera di raccogliere almeno quattro rotte internazionali il 1 ° dicembre, sette mesi dopo la sospensione tutte le operazioni dopo il conflitto in Libia e 10 anni dopo la sua fondazione dal colonnello Gheddafi.
Un po 'meno di tre mesi dalla revoca del non-fly zone in Libia come un nuovo governo di transizione deve essere giurato a Tripoli, Afriqiyah Airways annuncia che si appresta a rivivere i primi voli poche internazionale nel mese di dicembre (gestisce già alcuni voli nazionali, soprattutto umanitaria). In un primo momento, avrebbe volo di ritorno a destinazione di Alessandria (Egitto), Faro (Portogallo), Istanbul (Turchia) e Tunisi (Tunisia), con un Airbus A319.
Tuttavia, come indicato dal suo Direttore Generale, Rammah Ettir, quando l'Assemblea Generale delle compagnie aeree africane Association (AFRAA) a Marrakech (Marocco) all'inizio di questa settimana, il futuro della Afriqiyah Airways rimane incerta e dipende la stabilità della Libia. Si deve anche dare la sua condizione flotta: almeno uno dei suoi aeromobili è stata distrutta durante il conflitto e le altre sono attualmente in fase di revisione. Richiamo di altri due Airbus A320 consegnato comandato Lao Airlines.
Per quanto riguarda la proposta di fusione con Libyan Airlines, è attualmente in sospeso, anche se Rammah Ettir ha detto di restare "aperto" all'idea. L'altra compagnia aerea libica ripreso le operazioni nel mese di settembre da Bengasi e Tripoli dal 17 ottobre.
Ricordiamo che prima del conflitto, Afriqiyah Airways era a capo di una flotta di tre A319-111S e sette A320-200, in gran parte affittati o acquistati, utilizzati e gestiti 93 destinazioni soprattutto in Africa ma anche in Europa, gli Emirati Arabi Uniti, Cina e Bangladesh. E 'nata nel dicembre 2001 dalla volontà del colonnello Gheddafi per sostituire la defunta Air Afrique.
Un peu moins de trois mois après la levée de la non-fly zone en Libye et alors qu’un nouveau gouvernement de transition vient de prêter serment à Tripoli, Afriqiyah Airways annonce qu’elle s’apprête à relancer le 1er décembre quelques vols internationaux (elle assure déjà quelques vols domestiques, surtout humanitaires). Dans un premier temps, elle aimerait voler à nouveau à destination d’Alexandrie (Egypte), Faro (Portugal), Istanbul (Turquie) et Tunis (Tunisie), avec un Airbus A319.
Mais comme le rappelait son directeur général, Rammah Ettir, lors de l’assemblée générale de l’Association Africaine des Compagnies Aériennes (AFRAA) à Marrakech (Maroc) en début de semaine, l’avenir d’Afriqiyah Airways reste incertain et dépend de la stabilité de la Libye. Elle doit en outre remettre sa flotte en état : au moins l’un de ses appareils a été détruit pendant le conflit et les autres sont actuellement en révision. Rappelons de plus qu’Airbus a livré deux A320 qu’elle avait commandé à Lao Airlines.
Quant au projet de fusion avec Libyan Airlines, il est pour l’instant en suspens, bien que Rammah Ettir dit rester « ouvert » à cette idée. L’autre compagnie aérienne libyenne a repris ses activités dès septembre au départ de Benghazi et le 17 octobre depuis Tripoli.
Rappelons qu’avant le conflit, Afriqiyah Airways était à la tête d’une flotte composée de trois A319-111 et sept A320-200, pour la plupart loués ou achetés d’occasion, et opérait 93 destinations principalement en Afrique, mais aussi en Europe, aux Emirats Arabes Unis, en Chine et au Bengladesh. Elle était née en décembre 2001 de la volonté du colonel Kadhafi pour remplacer la défunte Air Afrique.
traduzione da google translate:
La compagnia aerea libica spera di raccogliere almeno quattro rotte internazionali il 1 ° dicembre, sette mesi dopo la sospensione tutte le operazioni dopo il conflitto in Libia e 10 anni dopo la sua fondazione dal colonnello Gheddafi.
Un po 'meno di tre mesi dalla revoca del non-fly zone in Libia come un nuovo governo di transizione deve essere giurato a Tripoli, Afriqiyah Airways annuncia che si appresta a rivivere i primi voli poche internazionale nel mese di dicembre (gestisce già alcuni voli nazionali, soprattutto umanitaria). In un primo momento, avrebbe volo di ritorno a destinazione di Alessandria (Egitto), Faro (Portogallo), Istanbul (Turchia) e Tunisi (Tunisia), con un Airbus A319.
Tuttavia, come indicato dal suo Direttore Generale, Rammah Ettir, quando l'Assemblea Generale delle compagnie aeree africane Association (AFRAA) a Marrakech (Marocco) all'inizio di questa settimana, il futuro della Afriqiyah Airways rimane incerta e dipende la stabilità della Libia. Si deve anche dare la sua condizione flotta: almeno uno dei suoi aeromobili è stata distrutta durante il conflitto e le altre sono attualmente in fase di revisione. Richiamo di altri due Airbus A320 consegnato comandato Lao Airlines.
Per quanto riguarda la proposta di fusione con Libyan Airlines, è attualmente in sospeso, anche se Rammah Ettir ha detto di restare "aperto" all'idea. L'altra compagnia aerea libica ripreso le operazioni nel mese di settembre da Bengasi e Tripoli dal 17 ottobre.
Ricordiamo che prima del conflitto, Afriqiyah Airways era a capo di una flotta di tre A319-111S e sette A320-200, in gran parte affittati o acquistati, utilizzati e gestiti 93 destinazioni soprattutto in Africa ma anche in Europa, gli Emirati Arabi Uniti, Cina e Bangladesh. E 'nata nel dicembre 2001 dalla volontà del colonnello Gheddafi per sostituire la defunta Air Afrique.