Air Asia X vuole potenziare il nuovo volo per Parigi Orly e aprire su Nizza


goafan

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A peine arrivée à Paris, AirAsia X vise Nice
La compagnie aérienne low cost AirAsia X vient d’effectuer sa première rotation entre Kuala Lumpur et Paris, et annonce déjà son envie de se poser à Nice.


La filiale long-courrier de la compagnie à bas coûts AirAsia a inauguré lundi 14 février 2011 son premier vol entre la capitale de Malaisie et Paris – Orly, remplissant à 85% son Airbus A340 d’une capacité de 327 passagers. Il faut dire que son offre de lancement, 99 euros l’aller simple, avait de quoi séduire – et le tarif « régulier » de 269 euros en classe éco (elle propose aussi une classe premium avec sièges-lits) reste bien inférieur aux meilleures promotions des compagnies régulières, y compris pour des vols prolongés vers Bangkok ou Bali.

Paris est la deuxième destination européenne d’AirAsia X après Londres, mais son PDG Tony Fernandes envisage déjà de lancer une seconde ligne vers Nice, et passer de quatre vols hebdomadaires à un vol quotidien vers Orly.

AirAsia X propose des vols au départ d’Orly les lundi, mercredi, jeudi et dimanche jusqu’au 8 mai, et les mardis, mercredis, jeudis et dimanches du 9 mai au 11 août 2011. En avril par exemple, les départs d’Orly se feront les lundis et jeudis à 18h10 (arrivée le lendemain à 12h50) et les mercredis et dimanches à 10h30 (arrivée le lendemain à 5h10). Les retours quitteront Kuala Lumpur les lundis et jeudis à 9h00 (arrivée 16h40) et les jeudis et dimanches à 1h20 (arrivée 9h00). Sa rivale Malaysia Airlines vole de son côté vers l’aéroport Charles de Gaulle.

AirAsia X a d’autre part lancé une promotion FlyThru, permettant à ses passagers à destination de la Thaïlande, l’Indonésie, la Chine, Taïwan et la Nouvelle-Zélande (à partir d’avril) de faire escale à Kuala Lumpur sans avoir besoin de visa.

air-journal.fr

CIAO
_goa
 
AirAsiaX ha sbagliato aeroporti secondo me sarebbe molto meglio se operasse a LGW e CDG invece di STN e ORY
 
Si ma come transiti esteri direi quasi il nulla.


Di SkyTeam volano Air Europa e Alitalia, e c'è qualche destinazione europea di Air France.
Detto questo credo che mantengano su CDG i voli con alte percentuali di transito, su Orly viceversa quelli con alta percentuale di p2p.

Mi sono comunque sempre chiesto perchè Iberia voli a Orly e non a CDG
 
Di SkyTeam volano Air Europa e Alitalia, e c'è qualche destinazione europea di Air France.
Detto questo credo che mantengano su CDG i voli con alte percentuali di transito, su Orly viceversa quelli con alta percentuale di p2p.

Mi sono comunque sempre chiesto perchè Iberia voli a Orly e non a CDG

Perchè complicarsi la vita per la compagnie Usa raddoppiando i costi per servire 2 aereoporti a Parigi invece di uno solo? Anche in caso di eventuali riprotezioni è piu' complicato gestirle.
 
Perchè complicarsi la vita per la compagnie Usa raddoppiando i costi per servire 2 aereoporti a Parigi invece di uno solo? Anche in caso di eventuali riprotezioni è piu' complicato gestirle.


Però ci sono molte compagnie che volano sia a New York JFK che a Newark, o sia a Heathrow che a Gatwick
 
Però ci sono molte compagnie che volano sia a New York JFK che a Newark, o sia a Heathrow che a Gatwick

NYC è un mercato di un altro livello di importanza anche rispetto a Parigi. Compagnie LR che volano sia a LHR che a LGW ci sono solo BA e VS ma servono rotte diverse dai 2 aeroporti.
 
Perchè complicarsi la vita per la compagnie Usa raddoppiando i costi per servire 2 aereoporti a Parigi invece di uno solo? Anche in caso di eventuali riprotezioni è piu' complicato gestirle.

Secondo me perchè se il volo fosse operato ad orari "giusti" potresti far pagare un premium price a tutti quei clienti p2p che vogliono saltare le code a CDG.
Oltre al fatto che Orly è decisamente più comodo di CDG per arrivare in centro.