Sciopero sindacati Air France


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24 Ottobre 2006
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Londra.
Questo mese sono previsti scioperi dei sindacati CGT e Alter.
Incommentabile (pare) una delle motivazioni allo sciopero indetto dal sindacato CGT:


Air France unions to strike in January

Air France has confirmed it has been informed of strike action by the CGT trade union on Thursday, Jan. 28, 2016 and by Alter, a minor pilots’ union, from Jan. 10-13.
According to several media reports, CGT is protesting job cuts as well as the legal action taken against five employees involved in an Oct. 5, 2015, attack on Air France officials after the airline presented its restructuring plan.
The Alter pilots’ union, representing about 10% of Air France pilots, has called for the strike actions to protest disciplinary procedures involving two of its members, which were suspended in October after helping demonstrators enter the company’s headquarters near the Charles de Gaulle airport in connection with the October layoff announcement.
“At this stage, there is no impact on Air France’s flight program. It is too early to have an exact idea of the consequences of this strike action, should it be confirmed. Air France will, of course, inform its customers if the situation changes,” the carrier told ATW.
Last October, ATW reported the Air France-KLM Group estimated the two-week Air France pilot strike in September could cost the group €500 million ($634 million).

 
Vedi tu...


Arrêt de Travail du 10 au 13 Janvier. Non aux sanctions !

28 décembre 2015







Prolongement « logique » de la stratégie d’intimidation déployée par la direction de l’entreprise depuis la salutaire réaction de rejet par les salariés des dispositions du plan Perform l’automne dernier, la scandaleuse « procédure » disciplinaire lancée à l’encontre de deux pilotes suit son cours.

Un totalitarisme sourd, violent et arbitraire. Une crispation du prince ne supportant pas que « ses sujets » puissent émettre une opinion. Pire, qu’ils osent contester les plans du château dont tout le monde aujourd’hui mesure l’injustice, l’inadéquation et le dogmatisme.

Procédure antérieure à sanction disciplinaire, mise à pied conservatoire abusive, entretien préalable mené malgré la demande quasi unanime des DP à surseoir afin de prendre connaissance du dossier, commission d’investigation constituée (monsieur bret y représentant les chefs), mais jamais réunie et enfin convocation d’un conseil de discipline. Délocalisé aux Invalides s’il vous plait (la direction fait la fortiche, mais veut se cacher).

En effet, sous la plume de monsieur ferraud drapé dans la vertu et droit comme une justice bien tordue, « le caractère disciplinaire des faits reprochés a été décidé par la commission d’investigation ». Laquelle, nous le répétons, ne s’est jamais réunie. La direction estime donc qu’avoir désigné son propre représentant suffit pour considérer
qu’elle a rendu son avis.

Du fait du tout petit prince.


Pourtant, seuls les membres de la commission d’investigation organisent les réunions et le calendrier. Il ne leur a été possible ni de prendre connaissance du dossier ni d’auditionner les pilotes. monsieur bret, outre ne pas s’être rendu disponible aux représentants des syndicats, s’est soumis au calendrier décidé par monsieur ferraud dès le 27 novembre… C’est dire à quel point ces messieurs sont fermés à tout échange et à quel point la « procédure » est à charge. La direction veut intimider et fabrique d’autres boucs émissaires après les cinq personnels sol scandaleusement licenciés.

Il est inconcevable que de telles méthodes puissent se perpétuer, ignorant les droits de la défense et les rares devoirs d’objectivité et d’indépendance auxquels le règlement intérieur contraint pourtant l’entreprise !

Ainsi, c’est sur le seul caprice de la direction que le niveau d’entrée de la sanction en conseil de discipline a été établi. Les deux conseils se tiendront le 7 janvier 2016 à 9h et 14h pour chacun des deux pilotes.

Monsieur Michel Lacombe a accepté de présider l’un des deux conseils. ALTER ne dispose pas du nom de l’autre président. Pas plus que des représentants de la direction qui auront à assumer leur vote. De leur côté, ALTER, le SPAF et le SNPL se sont activement concertés et coordonnés pour symboliquement désigner chacun un représentant.

Il ne fait aujourd’hui plus aucun doute qu’une sanction sera prononcée contre nos collègues. ALTER a prévenu depuis le début quel serait le tarif en pareil cas.

Voilà pourquoi ALTER appelle les pilotes à participer à un mouvement de grève

Du 10 janvier 2016 à 00h01
au 13 janvier 2016 à 23h59

à moins que d’ici là l’entreprise revienne à la raison selon les seuls termes acceptables et détaillés dans le courrier de préavis adressé à monsieur Gagey.

ALTER aurait ardemment souhaité débuter la nouvelle année 2016 sous de meilleurs auspices. La direction, plus que jamais brutale, isolée et dangereuse en a décidé autrement.

http://www.syndicatalter.fr/Non-aux-sanctions