China Eastern ordina 20 Boeing 777-300ER


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10 Dicembre 2007
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China Eastern commits to nearly $6b deal for 20 777-300ERs

By: STEPHEN TRIMBLE WASHINGTON DC

Only a month after cancelling orders for 24 Boeing 787s, China Eastern Airlines has committed to order 20 777-300ERs in a deal valued at $5.97 billion at list prices, the Chicago-based airframer announced today.
The SkyTeam carrier needs Chinese government approval before the 777 order is added to Boeing's backlog.
On 29 March, China Eastern announced a decision to convert orders for 24 787s into a deal for 45 737s.
Now the carrier plans to expand capacity with the ultra-long-haul 777-300ER widebody, which boasts a maximum range of 14,685km (7,930nm) with 365 passengers aboard, Boeing says.
If the transaction receives government approval, Boeing's orderbook to date for 777s would swell from four to 24. Meanwhile, the company has already added 415 aircraft to its net order total so far this year, of which 413 are for 737s. Other customers have ordered four 767s. The 787 programme has lost a net total of six orders since 1 January.

http://www.flightglobal.com/news/ar...s-to-nearly-6b-deal-for-20-777-300ers-371246/



 
Secondo 777-300ER da Pechino a los angeles per air china in sostituzione del 747. La rotta e' senza concorrenza.
Altri 777-300ER saranno messi su new York (ottobre), e poi San francisco (2013).
I 77 hanno 8 posti in first, 41 in J, e 259 in Y. Air china ad oggi ha 6 777-300ER (in attesa di altri 18), 10 777-200, 30 330, 6 340, su un totale di 289 in flotta.

Air China: deux 777-300ER par jour vers Los Angeles

La compagnie aérienne Air China va déployer un Boeing 777-300ER sur son deuxième vol quotidien entre Pékin et Los Angeles à partir du mois prochain.

Le 1er juin 2012 verra la compagnie nationale chinoise déployer le dernier modèle du biréacteur à la place d’un 747 sur les vols CA987/988 entre l’aéroport de sa capitale et la métropole de Californie, une route sur laquelle elle est sans concurrence. Le 777-300ER avait fait son apparition sur la rotation CA983/984 en février dernier. Il sera ensuite déployé vers New York en octobre, puis vers San Francisco l’année prochaine*: preuve comme le déclarait un de ses dirigeants que «*les Etats-Unis restent une priorité pour Air China, qui veut offrir aux voyageurs le meilleur produit du marché*».

Air China dessert en Amérique du Nord ces trois villes plus Vancouver au Canada. Les autres destinations chinoises à Los Angeles sont proposées par American Airlines, United Airlines et China Eastern Airlines (Shanghai), Cathay Pacific (Hong Kong) et China Southern Airlines (Guangzhou).

La compagnie de Star Alliance a configuré ses 777-300ER pour accueillir huit passagers en suites de Première, 41 dans les sièges-lits de classe Affaires et 259 en Economie. Elle opère aujourd’hui six 777-300ER et en attend 18 autres (elle possède également dix 777-200, sur une flotte totale de 289 appareils, dont 30 Airbus A330 et 6 A340).