Brit Air et Régional vont se réorganiser
Air France, propriétaire de Brit Air et de Régional, envisage de spécialiser ses lignes. Avec une répartition des escales.
La direction de Brit Air parle de « spécialisation » lorsqu'elle évoque le projet d'Air France de réorganiser ses lignes. Mais c'est « restructuration » qu'ont entendue les représentants du personnel de Brit Air, la compagnie aérienne de Morlaix, au comité d'entreprise d'hier. Ils devront acter le contenu de la réunion le mois prochain. Le projet sera présenté à Regional, jeudi, à Nantes. Et la direction, pour le moment, se refuse de la commenter.
L'inquiétude règne donc à Brit'air, comme à Régional. Rien ne filtre vraiment sur les projets de la direction. « Il n'y a aucune visibilité. La vision globale n'est pas dévoilée », se plaignent les représentants du personnel. Une intersyndicale entre Régional et Brit Air sera formée le 1er février à Roissy. Il y a déjà eu un précédent de ce type le mois dernier. Le 30 décembre, un droit d'alerte a été imposé alors qu'une veille sociale a été refusée par la direction, le 17 décembre.
La rationalisation des moyens serait le fil conducteur de la réorganisation des deux compagnies. Les escales de Roissy-Charles-de-Gaulle, Strasbourg, et Nantes pourraient ne plus être du ressort de Brit Air, qui se rabattrait sur Orly, Rennes et Lyon. La compagnie assurerait, quant à elle, les escales de Nice, Lille, Strasbourg, Charles-de-Gaulle et Nantes, où elle a son siège.
ouest-france.fr
CIAO
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